Pourquoi ?
Les raisons sont nombreuses et variées de se faire accompagner pour retrouver profondément le fil de sa vie, et s’y remettre en mouvement.
Néanmoins l’on continue de venir nous voir souvent simplement parce que l’on voudrait se libérer de ses douleurs …
« La douleur semble donc être un mécanisme de défense naturel, indispensable et primaire acquis avec l’expérience et qui nous protège en nous alertant : c’est un vrai signal d’alarme. Souffrir n’est donc pas une maladie, c’est le signe qu’il existe un dérèglement du corps : c’est une manière que le corps utilise pour nous avertir que quelque chose ne va pas. On peut dire que la douleur fait partie du langage du corps ». (Christian COURRAUD – « FASCIATHERAPIE ET DOULEUR » – Cahiers de la MDB 2003)
Durée
La séance dure de 1h30 à 2h00
Tarifs
Séance 60 euros
40 euros pour les adolescents
30 euros pour les enfants ; la durée est moindre, s’évalue au cas par cas.
Organisation de la pratique
Tout d’abord nous voyons ensemble ce qui vous amène, puis définissons une première intention, ce qui est le plus important pour vous dans votre actualité.
C’est ainsi que nous prévoirons ce travail commun sur 3, 5 ou 9 séances, voire un accompagnement sur un long terme si vous vous trouvez dans une problématique chronique.
L’espacement entre deux séances s’organise à mesure de l’évolutivité de vos améliorations, de vos besoins et de vos possibilités.
Je respecte avant tout votre demande, c’est-à-dire qu’il ne sera jamais question que l’une ou l’autre des 4 pratiques potentielles de la méthode vous soit imposée si vous ne vous sentez pas la capacité à en faire l’expérience.
Le cœur de la pratique à la base de votre accompagnement est l’aide manuelle, le dialogue tissulaire, sur la table, parfois sur la chaise. La suite proposée fait écho à votre progression.
Posture et relation
Accompagnante et pédagogue, je souhaite travailler AVEC vous. Les séances ne se déroulent pas dans une relation « thérapeute-patient », mais dans une interaction, une attention commune à l’expérience en train de se faire.
C’est à la mesure de votre engagement dans votre demande et de votre présence à vous-même qu’intérêt et efficacité se dévoileront …
C’est la qualité de notre dialogue, en écoute et en mouvement, qui rend opérationnelles les forces de changement.